mardi 28 avril 2015

Méditation de l'Amour de la Terre pour le Népal

J'aimerais partager avec vous une méditation que j'aime beaucoup faire.
Je l'ai adapté de méditations que j'ai apprises lors de l'atelier du yoga des 5 élément et de l'introduction aux bols tibétains.


Je me permets de la partager ici car je la trouve particulièrement adapté à ce qu'il se passe au Népal en ce moment. À chaque fois qu'une catastrophe comme ça se produit je me demande toujours quoi faire (à part envoyer des sous à des ONG).
Qu'on y croit ou non, je suis fondamentalement persuadée que tout ce qu'on peut "envoyer" en terme de prières, méditations, pensées positives, whatever, fait une différence.
Je vous propose donc une méditation rapide que j'ai faite pour moi, pour eux, pour le monde.
  • Les yeux fermés, debout les pieds ancrés ou assis, prendre contact avec le sol et sa respiration. Se centrer, se calmer, et prendre quelques respirations profondes, par le nez.
  • Lors des 3 ou 4 prochaines expirations, à partir de vos points d'ancrages, imaginez vos racines pousser dans la Terre, de plus en plus profondément et à chaque expiration, jusqu'à atteindre toute la planète.
  • Une fois que vous vous sentez ancré, imaginez à l'inspiration, l'énergie verte d'Amour et de compassion de la Terre remonter par vos racines et nourrir chacun de vos chakras, du chakra base, jusqu'à la couronne (note: si vous n'êtes pas familier avec les chakras, imaginer cette lumière rentrer par vos pieds et remonter jusqu'au sommet de votre crane).
  • À l'expire, imaginez cette lumière verte émaner de votre chakra du coeur et vous englober de bienveillance, d'Amour, de douceur, de compassion.
  • Refaire ce cycle d'inspirer l'énergie verte d'Amour de la Terre et d'expirer cette énergie par votre chakra du coeur, de plus en plus loin, en englobant, vous, vos proches, vos voisins, votre ville, votre pays, le Népal, la planète.
  • Vous ne perdez pas d'énergie dans cette méditation, vous vous contentez d'amplifier celle qui existe déjà. Vous envoyez autant d'Amour pour vous-même que pour le reste du Monde.
  • Une fois que vous avez fini (6 respirations, ou plus), revenez au calme, prenez quelques respirations "neutres" afin de ressentir ce que cet Amour, cette compassion et cette bienveillance a laissé en vous.
Voilà.
Cela reste une proposition de méditation, à vous de la modifier à votre sauce. Je fais cette méditation (ou des variantes) lorsque moi, ou quelqu'un autour de moi a besoin d'Amour.
Je partage juste sur le fait qu'il est important pour moi d'être bien connecté à la Terre avant d'"envoyer" de l'énergie. Les jours ou la connexion est so-so, je n'insiste pas et je fais juste une autre méditation.

Mes pensées et mes prières pour le Népal et son peuple <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire choupi, et une petite signature, histoire de savoir qui me parle. Merci :)