lundi 21 mars 2016

Mantra de protection: Aad Guray Nameh

Le jour où j'ai entendu pour la première fois Aad Guray, a été le jour où j'ai réellement pris conscience du pouvoir des mantras.


Il y a plusieurs années, fin d'un cours de vinyasa plutôt intense, en été, il faisait chaud. Savasana final. La version de Deva Premal de ce mantra sort tout doucement des haut-parleurs du studio. Et moi, allongée, vulnérable complètement abandonnée à ma détente et à l'intégration de mon cours, je me suis mise à pleurer des grosses larmes. Beaucoup de grosses larmes. Pas parce que j'étais triste ou pas bien. Juste parce que c'est ce que l'énergie de ce mantra a sorti chez moi à cet instant précis. À la fin du mantra j'ai arrêté de pleuré et j'étais bien, en paix, légère.
Ça a été à date mon expérience la plus intense avec un mantra. Depuis, j'ai une relation particulière avec Aad Guray et il à tendance à revenir sur mon chemin toujours lorsque j'en ai besoin.

Aad Guray est un mantra qui vient du Yoga Kundalini. Sans m’appesantir sur les différentes écoles de yoga, le Kundalini est un type de yoga vraiment très puissant à base de kriyas mêlant postures, respiration, musique et méditation afin d'activer l'énergie de la Kundalini.

Ce mantra a été écrit par Guru Arjun Dev Ji, guru Sikh. Les mantras Sikh sont écrits dans une simplification du sanskrit, le gurmukhi, qui a été créé par un guru sikh et porte des sonorités liées à des énergie particulières.



Aad Guray Nameh
Jugaad Guray Nameh
Sat Guray Nameh
Siri Guru Dayvay Nameh 

Je m'incline devant la sagesse primordiale
 Je m'incline devant la sagesse à travers les âges
Je m'incline devant la véritable sagesse
Je m'incline devant la grande sagesse invisible en nous

Ce mantra est un mantra de protection extrêmement puissant. On le récite lorsque l'on a besoin d'un petit boost de protection, physique, mentale ou émotionnelle. Il protège le corps (avant un voyage par exemple), les lieux (à chanter dans sa maison ou sa voiture), les autres gens (les enfants, les animaux domestiques). on dit qu'il est plus efficace si chanté au moins 3 fois.
moi c'est un mantra qui m'apaise et qui m'aide lorsque je suis face à un obstacle. Il me permet de faire sortir ce que j'ai à sortir et d'intégrer ce que j'ai à intégrer.

Il fait aussi parti de ce qu'on appelle en Kudalini le "Triple mantra", le mantra qui enlève tous les obstacles. J'aime également beaucoup l'écouter.
La version de Nirinjan Kaur



Aad guray nameh, jugaad guray nameh,
Sat guray nameh, siree guroo day vay nameh

Aad sach, jugaad sach, hai bhee sach, naanak hosee bhee sach

Aad sach, jugaad sach, hai bhay sach, naanak hosee bhay sach

Les deux autres mantras peuvent se traduire par "la vérité au commencement. La vérité à travers les âges. La vérité dans le moment présent. La vérité sera toujours"
(à écouter aussi, cette très jolie version)

Et vous, il y a des mantras qui vous ont touché au coeur la première fois que vous les avez entendus?

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup! Grâce à tes articles, j'apprends plein de choses et puis je découvre de nouvelles musiques! Merci merci!
    Mylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, ça fait ultra plaisir!

      Supprimer
  2. Bonjour!

    J'aime ce mantra! Le son et le sens. Merci pour cet article :)

    Cordialement,

    Amalia

    RépondreSupprimer

Un commentaire choupi, et une petite signature, histoire de savoir qui me parle. Merci :)