A Propos

C’est (re)parti !

Salut amis lecteurs, et bienvenue !

Me voici de retour sur le ouèb avec une tout nouveau blog, tout beau, tout frais. Alors fais pas trop gaffe à l’odeur de peinture et de protèges-cahier en septembre (you know what I mean) et détends–toi, je t’explique le concept.


Donc pour ceux qui débarquent ici et qui connaissait pas feu blogounet premier du nom, moi c’est Émilie, la trentaine, frenchie immigrée en Québéquie. j'ai longtemps tenu un blog sous mon nom d'emprunt sur la vie d’immigré à travers mes yeux, mais après plusieures années, le sujet s’est un peu tari. Et surtout, le bitchage maximal, bah ça ne me tentais plus trop. Parce que je vieillis grandis.
Du coup, 360 degrés, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau blog pour me parler non plus de ma vie d’immigrée (ça va, on a compris à force), mais du YOGA, du bien-être,  de l’évolution de la période de rut du béluga dans le St Laurent entre 1964 et 1972  et consorts.

(Illustration: la très talentueuse Kat de Les grandes aventures de KKP)

Consorts parcequ’en ce moment, je suis en pleine exploration de pleins de trucs bien funs et que je pense que ça va certainement intéresser des gens, dans ce monde complètement déconnecté où certains cherchent a retourner vers l’essentiel.
Alors attention, je suis quand même ultra cerveau gauche. Et scientifique. Du coup, je promets un blog sur le monde ultra grano du yoga et al. mais sans pseudo science dedans. Pas de détox, ni de « il faut alcaliniser son corps » -whatever that means-, juste moi, mon exploration, des confrontations avec mes connaissances et ce que j’en retire. Je ne me veux en aucun cas redresseuse de torts ou exhaustive où justement, ultra scientifique. Mais dans cet océan de bullshit qu’est les internets, j’aimerai paratger un peu MA vérité, apporter ma pierre à l’édifice, inspirer des gens à essayer des trucs et puis partager avec toi ce que je découvre. J’aimerai que ce blog s’adresse à tout le monde, que vous soyez accro de yoga ou pas. Des expériences, de la musique, des bouquins, de la bouffe, un peu la même chose qu’avant finalement, mais plus orienté « j’améliore ma vie de manière consciente et grano ».

La voie du milieu. MA voie du milieu.

Sounds good ? Accorche toi à ton tapis, c’est parti mon kiki !
(ok, la rime est limite, mais ça fait longtemps le blogging, soit un peu indulgent).

2 commentaires:

  1. ALICE TROP TOOOOOP ton BLOG, je découvre et j'en raffole tout de suiiiiite. Je te lis depuis 10 minutes et j'ai les cellules qui dansent déjà, (ça frise la concurrence avec 10 minutes de kapalabhati !!!!) Longue vie à ta plateforme magique qui fait bouger mes neurones et mes hormones (du rire)
    Namaste, and good vibes from France, Anastela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anastela et bienvenue!
      Ça fait toujours plaisir les commentaires choupis comme ça! <3

      Supprimer

Un commentaire choupi, et une petite signature, histoire de savoir qui me parle. Merci :)